Black Butler
À Londres à l'époque victorienne, le magnat de 12 ans Ciel Phantomhive élimine toute menace contre la reine sous l'aile protectrice de son démon de majordome, Sebastian.
Terminée | Japonaise, JP | 24 minutes |
Animation, Anime, Fantasy, Suspense, Comédie, Drame, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | MBS, TBS, BS-TBS | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - Le majordome dompteur
His Butler, Training
Le majordome montre comment entraîner un chien démoniaque à ne pas terroriser les villages lugubres. Pendant ce temps, le jardinier découvre les affres de l'amour.
Diffusion originale : 20 novembre 2008
Diffusion française :
20 novembre 2008
Réalisat.eur.rice.s :
Toshiya Shinohara
Scénariste.s :
Yana Toboso
Guest.s :
Autant le précédent épisode rendait hommage aux chiens de Baskerville d'une façon assez originale, autant je n'ai pas trop adhéré à ce délire de chien (doublé par un humain de façon extrêmement malaisante en VO) qui s'entiche d'une servante mystérieuse qu'on reverra et qui apporte pour le moment zéro réponse.
L'intrigue s'éparpille. Ce qui ne touche pas à Sebastian et Ciel m'ennuie.
Il me semble que l'animé s'éloigne un peu du manga, mais Black Butler est pour moi l'exemple type du manga qui a tout pour me plaire (l'univers, les références culturelles...) mais dont le traitement et l'écriture me laissent de marbre. J'ai tenté 3 fois de le lire mais je finis toujours par abandonner par manque d'intérêt.
Yep je te comprends... L'univers est super cool sur le papier. Mais pour l'instant à part le premier épisode et, vite fait le 4, ya eu zéro lore. Tout est "la vie du manoir et des assistants", il n'y a vraiment aucun enjeu, c'est dommage... Je ne fais qu'attendre les épisodes où on exploitera enfin un peu vraiment le mystère Sebastian et son contrat avec le jeune lord, et ça se trouve ça sera pas avant le dernier arc vu comment c'est parti x)